L'hébergement

Salle de restauration

L’hébergement est composé de 4 dortoirs de 6, 8, 12 et 15 places. Les grands dortoirs sont conçus en bac flancs sur 2 étages, sans séparations entre les couchettes. Au refuge, il n’y a pas de chambre double ! Une douche spartiate est à votre disposition et sera facturée en supplément.

Une salle commune vous accueille pour les repas, avec un menu unique le soir, et une carte le midi. Le repas du soir est servi à 18h30, et le dernier petit déjeuner est servi à 8h.

Le refuge est un lieu où l’on se couche tôt. Afin de respecter le sommeil de tous, le silence est de mise à 22h maximum.

La terrasse

Nous sommes dans un lieu particulièrement sensible à l’écologie…

Avant tout, nous essayons de minimiser les déchets. Nous ne servons par exemple plus de canette, mais plutôt des boissons au verre ou à la pression. Les déchets sont descendus à dos de gardienne. De temps en temps, sur la base du volontariat, nous mettons nos clients à contribution.

Le refuge est quasiment autonome en électricité. Il fut le premier refuge équipé d’une éolienne, dont la production s’ajoute à celle des panneaux solaires.

L’eau est une ressource qui manque à Font Turbat, nous faisons donc en sorte de l’économiser.

Nous essayons de ne pas utiliser de produits chimiques, notamment pour les produits ménagers, afin de limiter l’impact environnemental.

Le ravitaillement se fait en saison à dos d'hommes et de femmes, principalement sur la base du volontariat. Tous les visiteurs qui souhaitent aider en montant un ou deux kilos sont bienvenus et peuvent passer un coup de fil au refuge avant de monter, ou se renseigner au Camping des Faures en passant : c'est eux qui font les courses !