REFUGE DU FONT TURBAT (FFCAM)
Sous la face NW de l'Olan, le refuge de Font Turbat est posé au fond d'un vallon sauvage du Parc National des Ecrins, dans le Valjouffrey.
Le refuge est un camp de base idéal pour les alpinistes qui souhaitent aborder les voies de l'Olan.
Les familles trouveront également leur bonheur au refuge: après environ 3h de marche débonnaire rythmé par le bruit des marmottes et la cascade de la Pisse, quiétude et repos bien mérité vous attendent.
Planches apéro, tartes sucrées, assiettes complètes, omelettes, et boissons pour tous les goûts.
Situation réglementaire et particularités
Gardiennage

















Hors gardiennage







L'actualité des refuges FFCAMEn juin 2024, des crues torrentielles ont ravagé le village de la Bérarde et rendu impossible l'accès à la vallée du Vénéon. Au-delà des très importants dégâts matériels, cette catastrophe a durablement et profondément impacté l'activité locale et touristique du territoire. Pour soutenir et participer à la relance de l'activité du territoire, la FFCAM a décidé de maintenir son projet de rénovation du refuge de la Lavey, nécessaire en raison de la vétusté du bâtiment : en faisant un don pour ce refuge, vous participez à la revitalisation de la vallée et à la préservation de ces patrimoines montagnards d'exception que sont les refuges de montagne. Bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable) : un don de 100€ ne vous coûtera que 34€ après réduction fiscale. |
|
Ce refuge dispose de la marque « Refuges en famille » :
Sa facilité d’accès, les découvertes à proximité, les services et équipements à disposition font que ce refuge est adapté à l’accueil de vos enfants et adolescents.
Bons moments et souvenirs en famille assurés !
Contactez le refuge pour connaitre les services disponibles et les conditions d’accueil